La Grande visite - Tour guidé à travers les oeuvres de la collection Fasken Martineau

by Des mots d'la dynamiteThursday, 4 May 2017 from 6:30 PM (ADT) to 8:30 PM (ADT)800, Place Victoria, bureau 3700 , Montréal, QC H4Z 1A1

Ticket Information

Ticket sales for this event are now closed.

Overview

La compagnie Des mots d’la dynamite aime provoquer des rencontres insolites. Depuis bientôt 30 ans, elle le fait  entre les disciplines qu’elle ne cesse de questionner, entre les publics qu’elle rejoint, entre les collaborations  artistiques et les milieux professionnels qu’elle réunit.

Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement, Des mots d’la dynamite a le plaisir de vous convier à un événement-bénéfice dont la présidence d’honneur est confiée à Paryse Taillefer, femme d’affaires émérite, grande complice du milieu artistique montréalais et du travail de Nathalie Derome depuis 1983.

Le jeudi 4 mai prochain, nous vous invitons au 37e étage du cabinet Fasken Martineau où M. Maurice Forget nous accueille pour LA GRANDE VISITE, un tour guidé à travers les œuvres d’art d’une collection qu’il connaît par cœur puisqu’il en est l’instigateur. Un rare privilège ! La collection étant répartie sur huit étages, il nous propose la visite de deux de ces étages.

Des bouchées et des rafraîchissements seront servis. En toute convivialité, Des mots d’la dynamite vous invite à soutenir son travail et à profiter d’un moment que vous ne voudrez pas manquer !

Media

Details

Sur la collection Fasken Martineau

La collection d’œuvres d’art du bureau de Montréal de Fasken Martineau est composée de plus de 500 œuvres, dont quelque 350 réalisées par des artistes québécois. Elles sont exposées sur chacun des huit étages du cabinet, dans les corridors, les salles de conférences, les aires de réception et autres espaces communs.

À propos de Paryse Taillefer

Paryse Taillefer est bien connue dans le milieu culturel montréalais et dans celui de la restauration puisqu’en 1980, elle ouvrait rue Ontario son fameux restaurant La Paryse. Elle s’engage toujours dans un rapport de complicité avec les œuvres et les artistes. Elle soutient le travail de plusieurs depuis plus de 35 ans, dont celui de Nathalie Derome. Des mots d’la dynamite a pensé à elle pour présider son événement-bénéfice de manière à tisser des liens entre l’art, les affaires et l’engagement culturel.

À propos de Maurice Forget

Avocat-conseil bien connu dans le secteur financier, M. Forget est un amateur d’art depuis fort toujours. Philanthrope, il a laissé sa marque au Conseil des arts de Montréal qu’il a présidé entre 1999 et 2006. Il a d’ailleurs été nommé Personnalité Arts-Affaires en 2009. M. Forget est le conservateur de la collection Fasken Martineau. En plus de collectionner pour lui-même, il a fait une donation remarquée d’environ 400 œuvres au Musée d’art de Joliette en 1995.

Goal Progress

Days to Buy

0
800, Place Victoria, bureau 3700Montréal, QC H4Z 1A1
4 May, 2017Thursday, 4 May 2017 6:30 PM (ADT)Add to my calendar

Organizer

Questions about this event?

Des mots d'la dynamite514 528-7070info@desmotsdladynamite.com
7755, boul. Saint-Laurent, suite 300Montréal, QCH2R 1X1

About This Charity

Depuis sa fondation en 1988, le travail de la compagnie Des mots d’la dynamite s’inscrit dans la mouvance de l’art contemporain et de l’interdisciplinarité. C’est en privilégiant la rencontre intime et souvent avec des moyens volontairement artisanaux qu’elle prône le décloisonnement des disciplines, et ce, pour tous les publics. Le leitmotiv de la compagnie reste inchangé depuis sa fondation : Philosophik + Politik = Poétik